Pourquoi il faut faire très attention à cette nouvelle arnaque

Une nouvelle arnaque circule sur la toile. Si vous recevez ce mail, faites très attention. 

Des lecteurs nous ont contacté pour nous informer d’une nouvelle campagne de phishing qui vise à dérober les logins des utilisateurs d’Amazon.

Les fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Amazon dans un mail dans lequel ils déclarent avoir pris la décision de fermer le compte de leur client, parce que les informations de facturation n’ont pas été mises à jour.

“Nous rencontrons des difficultés avec vos informations de facturation. Suite à ces faits, nous avons pris la décision de clôturer votre compte. Une fois vos informations de facturation mises à jour, vous aurez de nouveau accès à nos services. Si cette mise à jour n’est pas effectuée sous 24 heures, votre compte sera fermé et un montant de 29.99 € vous sera facturé” peut-on lire dans le mail.

Comme souvent, les fraudeurs utilisent l’urgence de la situation et la menace d’une facturation pour encourager leurs victimes à communiquer leurs données.

Si vous êtes tombé dans le piège, pensez à changer votre mot de passe au plus vite et à vérifier que celui-ci n’était pas utilisé sur d’autres comptes.

De plus en plus sophistiqués, ces emails de phishing peuvent être identifiés grâce à quelques éléments comme l’adresse mail de l’expéditeur (qui n’est pas une adresse @amazon.fr ou @amazon.com.be), l’absence d’informations légales en bas de page ou – dans certains cas – des fautes d’orthographe.

Dans le doute, mieux vaut ouvrir directement l’application sur votre smartphone et vérifier si une information doit être modifiée sur votre compte Amazon.

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