Crédit photo : Belga

Ce qui va changer pour les clients de Proximus, Voo et Orange en avril

En avril, il y aura du changement dans le secteur des télécoms. Les clients de Proximus et Orange seront impactés. 

De la pub dans les replays chez Proximus et Orange

Les clients de Proximus et Orange ne pourront bientôt plus zapper les publicités sur leurs replays. Les deux opérateurs marchent dans les pas de VOO.

Voilà une nouvelle qui devrait déplaire à plus d’un client. À partir du mois d’avril 2023, Proximus et Orange imposeront une minute de publicité à quiconque souhaite lancer un replay. Eh oui, vous ne pourrez plus passer les annonces avant de regarder votre programme.

Sur son site, Proximus indique que ce sont les groupes de télévision belges qui ont demandé aux opérateurs « d’instaurer un modèle adapté pour la publicité télévisée ». Pour Orange, comme pour Proximus, cette minute publicitaire ne concerne que les programmes issus d’une chaîne, VTM. Toutefois, la mesure s’étendra, à terme, à d’autres chaînes belges.

Pour rappel, VOO applique déjà une politique similaire depuis la mi-janvier 2022, et Telenet depuis septembre 2021. Ainsi, VOO impose une minute publicitaire sur les programmes de TF1 et RTL, tandis que Telenet en fait de même avec les chaînes VTM.

À noter qu’il existe une alternative pour les clients les plus réfractaires. Il suffit, tout simplement, de se rendre directement sur les plateformes replay des chaînes qui vous intéressent.

edpnet avalé par Proximus

L’opérateur edpnet passe officiellement sous l’étendard de Proximus. L’acquisition d’edpnet par Proximus vient en effet d’être validée par le régulateur. Pour les clients, peu de choses devraient changer toutefois car Proximus entend garder la marque edpnet en vie.

L’opérateur compte environ 46.000 clients câblés et 13.000 clients mobiles.

edpnet s’est spécialisé dans les connexions internet à haut débit en ciblant un public bien particulier d’utilisateurs à la recherche de prix compétitifs.

Selon Proximus, l’objectif aujourd’hui est de venir renforcer la structure et la croissance d’edpnet, qui obtient un excellent score de satisfaction de ses clients.

Voo passe entre les mains d’Orange

C’est officiel, Voo change de propriétaire. L’opérateur Orange rachète les activités de son rival. Officiellement, pour l’instant, rien ne change. Orange n’a toutefois pas révélé ses plans pour l’intégration de Voo dans ses activités. On l’imagine, les deux marques continueront à coexister. Il n’est toutefois pas impossible que des aménagements se fassent au niveau des offres des deux opérateurs, comme c’est souvent le cas lors d’un rachat.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.