Outlook permet désormais de lire ses mails à voix haute

La fonction « Play my Emails » de Outlook est dorénavant disponible dans deux nouvelles langues, dont le français. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs pressés ou entre deux tâches.

En 2019, Microsoft introduisait la fonction « Play my Emails » pour Outlook. D’abord sur iOS, puis sur Android en 2020. Uniquement disponible en anglais et en portugais à son lancement, la fonctionnalité prend désormais deux nouvelles langues en charge. L’espagnol et le français.

Pour rappel, Play my Emails permet aux utilisateurs d’Outlook d’écouter leurs e-mails et les rappels d’événements à venir, plutôt que de les lire. Exactement comme un message vocal, sauf que vous disposez toujours du texte si vous préférez utiliser vos yeux. En soi, la fonctionnalité possède un côté pratique. Notamment, parce que les utilisateurs adeptes du multitâche peuvent continuer à travailler tout en écoutant les nouveaux e-mails. À noter qu’il est également possible de supprimer, de marquer comme lu, ou de répondre à vos e-mails avec la fonction vocale correspondante.

Globalement, la fonctionnalité est accessible à tous. N’importe quel détenteur d’un compte professionnel Office 365, d’un compte Outlook normal ou d’un compte Gmail peut en bénéficier. Il suffit, pour cela, d’aller dans les paramètres d’Outlook et de choisir la langue qui vous intéresse, puis de sélectionner « Lire » dans le menu latéral.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.