Shazam Fury of the Gods réalise un mauvais démarrage

Le blockbuster de Warner Bros fait presque deux fois moins bien que l’original au box-office. 

Faux départ pour “Shazam Fury of the Gods”, qui réalise un piètre chiffre pour ses débuts au box-office américain, avec seulement 30,5 millions de dollars de chiffre d’affaires pour son weekend d’ouverture aux States. Contre 53,5 millions pour son ancêtre.

Certes, Shazam: Fury of the Gods se classe en tête des meilleurs démarrages de la semaine, et certes il s’agit de chiffres qui ne prennent pas en compte l’international, mais force est de constater toutefois que ce premier weekend au box-office représente l’un des plus faibles démarrages pour un film de superhéros de ces dernières années. Rien que ça.

Il faut dire que le film de David F. Sandberg s’est heurté à deux mastodontes dans les salles, avec Scream VI et Creed 3, qui réalisent de jolis  scores depuis quelques semaines. Shazam: Fury of the Gods ne profitent également guère de l’aura du DCU, qui est voué à subir un grand reset, comme tous les fans le savent déjà, avec “The Flash”. Pour les téléspectateurs, les enjeux ne sont plus là. On le sait, Gal Gadot (Wonder Woman), Ben Affleck (Batman) et Henry Cavill (Superman) ont déjà raccroché leurs costumes de superhéros. L’engouement pour le DCU a donc tout naturellement sombré.

Traditionnellement, les suites rapportent davantage que les premiers volets. Le cas de Fury of the Gods pourront donc sceller définitivement l’avenir du superhéros au box-office. Shazam ne serait d’ailleurs pas le seul superhéros DC à se faire enterrer suite à une mauvaise prestation puisque Black Adam en a déjà fait les frais il y a quelques mois…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.