Crédits : Unsplash

Duolingo vous apprendra bientôt aussi la musique

Duolingo, l’application d’apprentissage des langues, se lance dans la musique. Du moins, c’est ce que laisse penser la dernière offre d’emploi postée par l’entreprise.

Même si vous ne l’utilisez pas, vous avez sans doute déjà entendu parler de Duolingo. Forte de ses 500 millions d’utilisateurs, l’application d’apprentissage des langues semble aujourd’hui vouloir débuter une nouvelle aventure. En effet, le site TechCrunch a repéré deux offres d’emploi de l’entreprise.

La première, d’ores et déjà fermée, pour un consultant indépendant en composition musicale et en programmes d’études. Quant à la seconde, Duolingo recherche un « expert en éducation musicale qui combine à la fois une connaissance théorique de la recherche pertinente en science de l’apprentissage et une expérience pratique de l’enseignement ».

Évidemment, il n’en fallait pas plus pour les théories fusent. La plus probante étant que Duolingo développerait une application pour enseigner les bases de la musique. Ce qui ne serait pas surprenant, puisque la firme cherche à diversifier ses activités depuis déjà quelque temps. Le dernier exemple en date ? Duolingo Math, lancé en octobre 2022. Or, cette diversification fonctionne. Le groupe a doublé son nombre d’abonnés en 2022, et son chiffre d’affaires avec. Un succès qui s’explique grâce à une recette simple : se concentrer sur les bases, plutôt que sur certaines compétences précises. Reste à savoir ce que l’application a en tête pour sa version musicale.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.