20 ans plus tard, Second Life revient sur mobiles

Le jeu qui a posé les bases des métavers n’a pas dit son dernier mot. Second Life mobile pourrait amener de nouveaux joueurs ou inciter d’anciens joueurs à réactiver leur compte.

De nos jours, nous entendons régulièrement parler de métavers, notamment du côté de l’entreprise Meta. Le concept n’est toutefois pas nouveau puisque le jeu Second Life avait déjà posé les bases des mondes virtuels en 2003. En effet, ce jeu en ligne permettait aux joueurs de créer leur propre avatar et de parcourir un monde numérique. Dans ce monde numérique, il était possible de sociabiliser avec d’autres joueurs, de participer à des évènements ou encore d’acquérir des parcelles de terrain grâce aux Linden Dollars, la monnaie virtuelle du jeu.

Vingt ans plus tard, le jeu ne mobilise plus les foules et l’attention, mais bénéficie toujours d’un noyau de joueurs qui continuent à y vivre une deuxième vie. Linden Lab, la société à l’origine de Second Life, compte maintenant redonner un second souffle à son monde virtuel avec Second Life Mobile, une version du jeu destiné aux smartphones et tablettes Android et aux iPhone, iPad. Pour rappel, jusqu’à maintenant, le jeu était seulement accessible sous Windows, macOS et Linux.

Une vidéo de présentation a été partagée et nous permet de voir à quoi ressemblera Second Life Mobile.

Second Life Mobile est développé sous le moteur graphique Unity Engine et sera disponible au courant de l’année. Reste à voir si ces nouveaux supports donneront un second souffle à Second Life.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.