Crédit photo : Unsplash

L’IPTV frappé de plein fouet : 60 IPTV coupés, l’un des principaux fournisseurs K.O.

L’Alliance pour la Créativité et le Divertissement (ACE) annonce une nouvelle victime. La plate-forme illégale de streaming “Streamzz” ferme ses portes. Elle alimentait plus de 60 plates-formes d’IPTV dans le monde.

Potentiellement, ce sont des millions d’internautes qui sont impactés par ce nouveau coup de filet d’ACE, l’Alliance pour la Créativité et le Divertissement, une organisation qui a fait de la lutte contre le piratage sa mission principale.

Lancée en 2019, Streamzz était l’une des plus grosses plates-formes illégales de streaming. Elle offrait un accès à plus de 75.000 films et 15.000 séries en streaming à plus de 60 plates-formes d’IPTV dans le monde. La plate-forme rémunérait les “uploaders” – les internautes qui partagent des contenus en ligne, illégalement -, avec des cryptomonnaies, pour proposer toujours plus de contenus. Depuis cette semaine, la plate-forme n’est plus disponible.

Streamzz comptait plus de 7 millions d’utilisateurs mensuels. Le service était particulièrement populaire en Europe, et plus spécifiquement en Allemagne.

La fermeture de Streamzz est une preuve que personne dans le monde de la piraterie n’est hors d’atteinte” déclare Jan Van Voorn, le directeur d’ACE. “Nous allons continuer à cibler des services de piratage de différents types pour protéger l’économie créative.

Depuis sa mise en place, l’Alliance pour la Créativité et le Divertissement a déjà déprogrammé de nombreuses plates-formes de streaming, sites de piratage et IPTV illégaux. Streamzz est une nouvelle victime qui vient s’ajouter au tableau de chasse d’ACE.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.