Crédit photo: DR

OpenAI dévoile GPT-4, la nouvelle version surpuissante de ChatGPT

OpenAI bouscule encore une fois le monde de la Tech avec ChatGPT. L’entreprise américaine vient en effet de présenter GPT-4, le nouveau modèle de son IA.

ChatGPT revient sur le devant de la scène. Ce mardi 14 mars, son créateur, la société OpenAI, a dévoilé le nouveau modèle de son intelligence artificielle (IA) : GPT-4. Autant être clair, le dernier-né de la famille GPT envoie ses prédécesseurs directement au placard.

Évidemment, GPT-4 bénéficie de toute une série de nouveautés qui lui permettent de rester à la pointe. En tête de liste, l’IA d’OpenAI est désormais multimodal. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent aujourd’hui le nourrir en texte ou en image, ou les deux. Concrètement, cela signifie que vous pouvez interroger GPT-4 sur l’un ou l’autre élément de l’image que vous lui soumettez. Une fonctionnalité bien pratique, notamment pour analyser des graphiques.

En parallèle, sachez également que ChatGPT accepte dorénavant des requêtes beaucoup plus complexes. Alors que la version précédente de l’intelligence artificielle ne pouvait accepter d’entrée supérieure à 1 024 mots, le benjamin de la famille relève la limite à 25 000 mots. De quoi très largement préciser sa pensée.

Malgré ces avancées et la création d’un modèle moins biaisé, Sam Altman, cofondateur d’OpenAI, souligne que GPT-4 n’est pas exempt de défaut. Ainsi, l’IA de l’entreprise continue de produire certaines informations erronées, de temps à autre. Même si le nombre de ces erreurs est en baisse, selon la société.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.