Crédits : Unsplash

Disney+ : les prix vont encore augmenter

Bob Iger, le PDG de Disney, annonce du changement à venir pour la plateforme de streaming du groupe. Au programme, notamment, une augmentation du tarif d’abonnement.

Les abonnés de Disney+ sont prévenus, il va y avoir du changement. Lors d’une conférence organisée à San Francisco, Bob Iger, PDG de la firme aux grandes oreilles, a présenté son plan pour redresser la plateforme. La rentabilité est le mot d’ordre chez Disney. Avec près de 10 milliards de dollars de pertes depuis son lancement, la plate-forme de streaming Disney+ est un gouffre financier. Raison pour laquelle Bob Iger a été réintroduit dans ses fonctions en 2022.

Concrètement, le premier changement pourrait bien concerner le prix de l’abonnement. « Dans notre empressement à augmenter le nombre d’abonnés dans le monde, je pense que nous nous sommes trompés dans notre stratégie de prix », explique le PDG. « Et nous commençons maintenant à en apprendre davantage et à nous ajuster en conséquence ». Effectivement, le service de streaming s’est déjà ajusté une première fois en augmentant son tarif de 6,99 € à 8,99 € par mois. Néanmoins, les pertes étant colossales, il est probable que Disney+ revoit encore sa grille tarifaire dans un avenir proche.

En parallèle, Bob Iger affirme que la plateforme pourrait également céder quelques licences à ses concurrents. « Si nous arrivons à un point où nous avons besoin de moins de contenu pour ces plateformes, et que nous avons toujours la capacité de produire ce contenu, pourquoi ne pas l’utiliser pour augmenter nos revenus ? », s’interroge le PDG. À noter qu’aucune franchise spécifique n’a été pointée du doigt. Pour le moment.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.