Spotify repense son interface, tout en verticalité

À l’occasion de son événement Stream On, ce mercredi 8 mars, Spotify a dévoilé sa nouvelle interface mobile. Plus dynamique et, surtout, plus verticale, celle-ci s’inspire librement de certains réseaux sociaux.

Spotify redessine l’interface de son application. Lors du Stream On de ce mercredi 8 mars, le service de streaming musical a présenté son nouveau design, qui met l’image et le défilement vertical à l’honneur. Un nouveau flux qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler ceux de TikTok et d’Instagram.

Depuis quelques années, Spotify fait la part belle aux podcasts et aux livres audio. L’idée est simple, le géant suédois veut être plus qu’une simple application musicale. Seulement, voilà. À force d’intégrer de nouvelles idées et de vouloir tout concentrer en un seul produit, la lisibilité en pâtit. Or, comme le précise Gustav Söderström, coprésident et directeur des produits et de la technologie : « La chose la plus importante que Spotify puisse faire pour les créateurs est de réduire la distance entre leur art et les personnes qui l’aiment ou qui l’aimeraient dès qu’elles le découvrent ».

Pour remédier au problème, l’application s’équipe donc de trois onglets différents. L’un réservé à la « Musique », l’autre aux « Podcasts & émissions », et le dernier aux « Livres audio ». Chacune de ces catégories emmène l’utilisateur vers un flux à défilement vertical, qu’il ou elle n’a plus qu’à feuilleter. Très visuelle, cette nouvelle interface offre aussi la possibilité de découvrir un résumé rapide du contenu. Une fonction non négligeable, dans la mesure où les gens ont désormais l’habitude de faire défiler les pages pendant de longues minutes avant de trouver quelque chose qui les intéresse.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.