Un nouveau Counter Strike serait en développement

Valve travaillerait activement sur la suite de Counter Strike : Global Offensive. Une bêta de ce « Counter Strike 2 » devrait même être lancée d’ici à la fin du mois.

Plus de dix ans après, Counter Strike : Global Offensive pourrait avoir droit à une suite. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste esports Richard Lewis, déjà à l’origine de la révélation d’un scandale de matchs truqués en 2015. Selon le journaliste, une bêta pourrait même arriver d’ici à la fin du mois de mars.

Évidemment, la nouvelle fait sensation. Et pour cause, Counter Strike : Global Offensive reste à ce jour le jeu le plus populaire de Steam, avec plus d’1,3 million de joueurs quotidiens. D’après Richard Lewis, c’est d’ailleurs l’obsession de Valve pour ce nouvel opus qui aurait conduit les développeurs à laisser de côté les mises à jour du titre phare de la plateforme. « La grande priorité est de sortir le jeu, puis de le peaufiner, de corriger les bugs et de l’amener au niveau que les gens attendent de CS », aurait assuré une source au journaliste.

Concrètement, le jeu devrait bénéficier de solides améliorations. Notamment, un meilleur rendu graphique grâce au moteur Source 2, dernière version en date du moteur de Valve. Par ailleurs, ce nouveau Counter Strike devrait bénéficier d’une réduction de la latence avec la prise en charge des serveurs à 128tick. Enfin, sachez que Valve aurait grandement amélioré le matchmaking, évitant ainsi à sa communauté de passer par d’autres services.

À noter, toutefois, que Valve n’a pas encore réagi à l’information.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.