Netflix, Prime, Disney+ : le programme de la semaine

Cette semaine, un groupe de personnes va devoir s’empêcher de rire tandis qu’un autre groupe de personnes va lutter pour survivre. Un documentaire tentera de son côté d’élucider le mystère du vol MH370. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming.


🗓️ 8 mars


MH370 : The Plane That Disappeared – Netflix

Le 8 mars 2014, le vol Malaysia Airlines 370 disparaissait subitement des écrans radar. L’avion, les 227 passagers et les douze membres de l’équipage n’ont jamais été retrouvés. Au fil du temps, cet évènement dramatique est devenu l’un des plus grands mystères de ces dernières années, faisant émerger d’innombrables théories et tentatives d’explications. Neuf ans plus tard, ce documentaire britannique revient sur le mystère du vol MH370 au travers d’entretiens avec des proches des passagers et des spécialistes.

Autres sorties :

  • Faraway – Netflix
  • Les secrets de Sulphur Springs – saison 2 – Disney +
  • Mauvaise Pioche – saisons 1 et 2 – Disney +
  • Les larmes des papillons – Disney +

🗓️ 9 mars


Minions : The Rise of Gru – Netflix

Minions : The Rise of Gru (Les Minions 2) est la suite directe du premier film. Ce deuxième volet, sorti en 2022, revient sur l’enfance de Gru, l’antagoniste présenté dans le film Moi, moche et méchant (2010). Nous allons alors nous retrouver avec un jeune Gru qui espère intégrer un groupe de méchants nommé Vicious 6.

Nous retrouvons au casting : Steve Carell (The Office), Michelle Yeoh (Everything Everywhere All at Once) et même Jean-Claude Van Damme dans un petit rôle.


🗓️ 10 mars


LOL : qui rit, sort ! – saison 3 – Prime Video

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le principe de l’émission est plutôt simple : plusieurs personnes sont enfermées pendant 6 heures dans une pièce où les blagues et les sketchs s’enchainent. L’objectif pour les participants est de rester de marbre et de ne jamais rigoler. En cas de rire un peu trop prononcé, la personne en question a perdu et est éliminée du jeu. Cette nouvelle saison apportera quelques nouveautés étant donné que les éliminés ne seront plus totalement écarté du jeu et qu’ils pourront continuer d’essayer de faire rire les participants restants via d’autres moyens.

Au casting de cette nouvelle saison, nous retrouvons : Leïla Bekhti, Pierre Niney, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache, Jonathan Cohen, Laura Felpin, Paul Mirabel, Gad Elmaleh, Virginie Efira et François Damiens. Le tout est animé par le comédien et réalisateur Philippe Lacheau (Babysitting, Alibi.com).

Luther : The Fallen Sun – Netflix

Le personnage de John Luther a vu le jour dans la série Luther diffusée sur BBC One. Cette production BBC a débuté en 2010 et compte à ce jour 20 épisodes qui retracent le parcours de ce policier londonien tourmenté. Après avoir été développé sous format télévisuel, le personnage incarné par Idris Elba a maintenant droit à un long métrage. Au début de ce nouveau film, John Luther est en prison et va réussir à s’évader. Le policier déchu va alors se mettre à la poursuite d’un tueur en série incarné par Andy Serkis (Gollum, César dans La Planète des Singes).

Outlast – Netflix

Dans cette nouvelle télé-réalité américaine, douze survivalistes se retrouvent au fin fond de l’Alaska, dans un environnement hostile aux conditions météorologiques extrêmes. Ces douze survivalistes vont devoir faire équipe, mais aussi s’affronter lors de diverses épreuves. À la clé : un gain d’un million de dollars.

Autres sorties :

  • Have a nice day ! – Netflix
  • Rana Naidu – Netlix
  • Unprisoned – Disney +
  • Inde, à la découverte du léopard – Disney +
  • Le paris Chang – Disney +

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.