Deux nouvelles disciplines aux JO d’esports

Les qualifications débutent ce mercredi. A l’issue : un ticket pour les Olympic Esport Finals à Singapour en juin. 

Just Dance et les échecs ont rejoint les Olympic Esports Series 2023 ce mercredi. Les deux nouvelles disciplines s’ajoutent ainsi au tir à l’arc, au baseball, au cyclisme, à la danse, à la voile, au tennis, au taekwondo et aux sports automobiles.

La compétition, organisée par le Comité international olympique, s’ouvre aujourd’hui. Elle rassemble des joueurs professionnels et des amateurs, qui s’affronteront lors des épreuves de qualification. A la clé : un billet pour les Olympic Esport Finals de Singapour, du 22 au 25 juin 2023.

Le CIO propose ici un nouveau format de compétition virtuelle, suite au succès des Olympic Virtuel Series de l’année 2021. Plus de 250 000 participants d’une centaine de pays différents avaient alors pris part à la compétition. Ces Jeux olympiques d’esports, les premiers dans leur genre, n’incluent cependant pas les licences habituelles des compétitions esports comme League of Legends, Overwatch ou Fortnite. Une volonté du comité qui souhaite, pour le moment, représenter des jeux en lien avec les sports plus traditionnels.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.