Pokémon Écarlate et Violet va s’offrir une extension

L’évènement Pokemon Presents a été l’occasion pour The Pokemon Company d’annoncer une extension au jeu Pokemon Écarlate et Violet. Cette extension amènera les joueurs dans un Japon traditionnel et un monde futuriste.

Depuis sa sortie le 18 novembre 2022 sur Switch, Pokémon Écarlate et Violet n’avait pas bénéficié de contenus additionnels. C’est maintenant chose faite avec l’annonce du DLC intitulé « Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro ».

Ce DLC sera proposé en deux parties. Tout d’abord, nous retrouvons la première partie intitulée « Le Masque Turquoise » dont la sortie est prévue pour l’automne 2023. Lors de cette première partie, les joueurs quitteront la région de Paldea pour s’aventurer dans les décors de Kitakami où ils participeront à un programme scolaire en plein air. La culture japonaise semble être particulièrement mise à l’honneur dans cette première partie.

Ensuite, nous retrouvons la seconde partie intitulée « Le Disque Indigo » qui est quant à elle prévue pour l’hiver 2023. Autant dire qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant de disposer de l’entièreté du DLC. Cette deuxième partie se présente comme un échange scolaire dans un monde quelque peu futuriste. En effet, les joueurs se rendront pendant un certain temps à la Blueberry Academy.

À noter que ces deux parties seront connectées l’une à l’autre et qu’elles contiendront chacune des Pokemon qui n’étaient pas présents dans Pokemon Écarlate et Violet. Les deux parties auront également leur propre Pokemon légendaire.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.