Il va y avoir du changement sur Disney+

Le dirigeant du MCU et la patron de Disney estiment qu’il y a trop de séries Marvel qui sortent actuellement sur Disney +. Pour contrer ce problème, les deux directeurs comptent mettre en œuvre une solution radicale. En ce qui concerne Star Wars, la situation est plus compliquée. 

L’année 2021 a été plutôt riche en séries Marvel avec notamment les sorties de Moon Knight, Miss Marvel, What If…? ou encore She Hulk. Nombreuses sont les personnes qui ressentent (à juste titre ?) une overdose de productions Marvel. D’autant plus que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Kevin Feige, le dirigeant du MCU semble être conscient du problème et compte changer le rythme de sortie des séries Marvel. En effet, lors d’un entretien avec EW, il s’est épanché sur la question et précise : « je pense que l’un des aspects les plus puissants d’être chez Marvel Studios est que nos films et séries sont dans l’air du temps. Mais il est plus difficile de toucher l’air du temps quand il y a autant de production et autant de contenus [qui sortent]. Nous voulons que Marvel Studios et les projets du MCU se démarquent vraiment et soient vraiment au-dessus de la mêlée. Les gens vont remarquer cela à mesure que nous avancerons dans les phases 5 et 6. Le rythme auquel nous diffusons les séries Marvel sur Disney + va changer, afin que chacune puisse avoir une chance de briller ».

La journaliste lui a ensuite demandé si cela signifiait sortir moins de séries ou espacer les dates de diffusion. Ce à quoi Kevin Feige lui a répondu : « les deux, je pense ».

En résumé, le nombre conséquent de séries Marvel diffusées sur Disney + impliquerait un impact moins important chez les spectateurs. Une série est au centre des discussions jusqu’à ce qu’une autre série prenne sa place, faisant oublier la première. Pour contrer ce problème, la solution pour Kevin Feige serait d’espacer les dates de sortie et de produire moins de séries.

Le dirigeant de Disney est du même avis

Selon The Hollywood Reporter, Bob Idger voudrait également restreindre le nombre de films et de séries qui sortent sur Disney+, préférant se concentrer sur quelques œuvres.

Pour rappel, le calendrier des séries Marvel prévues pour 2023 est plutôt chargé avec notamment What If…? (saison 2), Loki (saison 2), Secret Invasion, Agatha : Coven of Chaos ou encore Ironheart.

Or, toujours selon The Hollywood Reporter, seulement deux séries sortiraient finalement en 2023 : Loki et Secret Invasion. Toutes les autres séries mentionnées précédemment pourraient sortir en 2024 (cela reste à confirmer). L’année 2024 était jusqu’à maintenant seulement occupée par Daredevil : Born Again. Reste à voir combien de projets initialement prévus pour 2023 viendront s’ajouter à cette nouvelle série qui sera composée de pas moins de 18 épisodes.

En ce qui concerne la licence Star Wars, la situation est plus compliquée. Aucun film Star Wars n’est sorti au cinéma depuis plusieurs années et Disney travaille à faire revivre la saga sur le grand écran. Sur Disney+, nous ne pouvons pas dire que nous sommes inondés de séries estampillées Star Wars. Cependant, Bob Idger précise que la licence de George Lucas sera logée à la même enseigne que Marvel, c’est-à-dire que seules quelques séries et films Star Wars sortiront sur Disney +.

Reste à voir si Kevin Feige et Bob Idger se tiendront à ce nouveau plan.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.