Crédits : Unsplash

Instagram met un terme au live shopping

Meta compte retirer la fonction du live shopping de son application Instagram. La mesure entre en vigueur dès le mois de mars 2023.

« À partir du 16 mars 2023, vous ne pourrez plus taguer des produits dans les diffusions en direct sur Instagram ». Meta est clair et les créateurs de contenus sont prévenus, la vente de produits en direct, c’est terminé.

Ce changement dans la ligne directrice d’Instagram fait directement écho aux dispositions de ces derniers mois. Pour rappel, l’onglet shopping a d’ores et déjà disparu de la page d’accueil du réseau et Meta a retiré les achats en direct sur Facebook depuis le mois d’octobre 2022. Toutefois, les boutiques n’ont pas complètement disparu. Il est toujours possible d’en créer et de les gérer sur Instagram.

Reste que la plateforme avance à contresens des autres réseaux. En effet, TikTok et YouTube, notamment, testent déjà des fonctions d’achat dans leurs applications. Lesquelles sont en lien direct avec les flux vidéos. Quant à savoir ce que cela signifie, il faudra attendre les prochaines annonces du groupe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.