EA aurait annulé le développement de Titanfall 3

Selon Bloomberg, l’éditeur Electronic Arts aurait annulé le développement d’un nouveau jeu Titanfall. Jusqu’à 50 licenciements seraient envisagés au sein de son studio Respawn. 

Une page se tourne dans l’histoire de Respawn. Studio chéri chez Electronic Arts, Respawn avait presque tout réussi depuis Titanfall. D’Apex Legends à Star Wars Jedi, le studio américain est l’auteur des plus gros succès de l’éditeur. L’échec d’Apex mobile et le désintérêt progressif du public pour sa franchise aurait semble-t-il eu raison du support de l’éditeur, qui aurait décidé d’annuler l’un de ses projets.

Selon la rumeur, Respawn travaillerait sur quatre jeux. Le premier est connu, il s’agit de Jedi Survivor, qui sortira dans quelques semaines sur consoles et PC. Deux autres jeux Star Wars seraient en production… et apparemment, un certain “Titanfall Legends” l’était également, jusqu’à la semaine passée. Car, mauvaise nouvelle pour les fans, le titre serait annulé et l’équipe pourrait être entièrement licenciée, si EA ne parvient pas à les relocaliser.

Le titre était à priori un épisode 100% solo, et aurait dû être la suite de Titanfall 2. Et mine de rien, l’annulation du projet pourrait avoir un impact non négligeable sur l’univers de Titanfall et Apex. On voit mal EA relancer un projet avant des années, d’autant plus que la popularité d’Apex s’est effondrée ces derniers mois.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.