Crédits : Pexels

Chrome protège désormais la navigation privée sur smartphone

Avec sa dernière mise à jour, le navigateur de Google verrouille les onglets de la navigation privée. Que ce soit grâce à un mot de passe, à l’empreinte digitale ou à la reconnaissance faciale.

Bonne nouvelle pour les petits cachottiers. Google Chrome protège dorénavant la navigation privée. Laquelle est généralement utilisée pour effectuer des recherches « secrètes », dont on ne souhaite pas qu’elles apparaissent dans l’historique de navigation.

Pour rappel, les onglets ouverts en navigation privée ne se referment pas automatiquement lorsque vous quittez votre navigateur. Chrome offre donc la possibilité de sécuriser vos onglets privés en les verrouillant. En d’autres termes, seul le propriétaire du smartphone peut y accéder.

La fonctionnalité est déjà en place sur les appareils iOS et ce sont désormais les smartphones Android qui en bénéficient. Pour activer l’option, il suffit de se rendre dans l’onglet « Confidentialité et sécurité » des paramètres du navigateur. À partir de là, il ne reste plus qu’à appuyer sur « Verrouiller les onglets de navigation privée quand vous fermez Chrome ».

À noter qu’il est possible de verrouiller les onglets de plusieurs manières : via un mot de passe, une empreinte digitale, ou encore la reconnaissance faciale. Par ailleurs, la mise à jour est toujours en cours de déploiement. Si l’option n’est pas encore disponible sur votre smartphone, rien de plus normal.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.