Crédit photo : Unsplash

L’une des plus grosses plates-formes IPTV disparait

Le site avait reçu plusieurs mises en demeure d’ayants droit.

Le site IPTV pirate USTVGO permettait de regarder des centaines de chaînes américaines ABC, CBS, AMC, Nickelodeon, NBC, etc.). Le service illégal était particulièrement utilisé par des personnes qui se trouvaient en dehors des États-Unis. Les adeptes de USTVGO ont récemment remarqué que le site n’était plus disponible. En effet, un message indiquant « Sorry, we’re closed » apparait maintenant sur le site.

Dans un premier temps, certains ont cru qu’il s’agissait d’une situation temporaire. Il n’est pas rare qu’un site soit inaccessible pendant un moment pour cause de maintenance. Cependant, cette situation a perduré dans le temps. Certains utilisateurs et certains médias, dont torrentfreak, ont ensuite remarqué que les serveurs mails du site n’existaient plus, toute communication directe est donc devenue impossible. De la même façon, le canal Discord officiel du site a totalement disparu. Un constat s’est alors rapidement imposé : le site n’était pas simplement en maintenance.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, USTVGO n’a jamais figuré sur la liste des sites pirates connus du ministère américain du Commerce. La plateforme IPTV bénéficiait pourtant d’une importante popularité. Selon Torentfreak, le nombre de vues uniques avait dépassé les 16 millions par mois.

Cependant, USTVGO a reçu au cours de ces derniers mois plusieurs mises en demeure transmises entre autres par ESPN, Major League Baseball et NBCUniversal. De son côté, l’association de protection des contenus protégés par le droit d’auteur Alianza (qui représente des compagnies comme Fox, HBO, Nagara et encore Discovery) avait répertorié depuis un moment USTVGO comme un site de piratage.

Selon Torrentfreak, ça serait une mise en demeure qui aurait poussé les gérants de USTVGO à fermer le site. Ceux-ci auraient tout simplement craint des répercussions importantes.

Le site IPTV pirate a donc fermé ses portes ce qui constitue une victoire pour les ayants droit. Cependant, d’autres plateformes illégales IPTV sont déjà en train de récupérer le trafic de USTVGO.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.