Crédit photo : Unsplash

Voici les apps qui crashent le plus souvent

Une étude d’Uswitch révèle que les applications les plus instables sont également les plus connues.

Les applications qui crashent sont monnaie courante pour nos smartphones. En revanche, celles qui nous font le plus souvent défaut ne sont pas des applications étranges, sorties de quelques sombres magasins d’apps, mais bien des grands noms. Les analystes de Uswitch se sont penchés sur la question et ont établi un classement. Ce dernier reprend les applications les plus populaires en fonction du nombre de pannes signalées par million de téléchargements. Le tout sur une période d’un mois donné. Les rapports d’incident ainsi que les évaluations des utilisateurs ont également été pris en compte.

Un podium de réseaux sociaux

Facebook, YouTube, Twitter. Tels sont les trois médaillés de ce triste classement. Ils sont suivis par McDonalds, Tinder, Uber, Discord, Amazon, WhatsApp, Instagram, Spotify, Twitch, Telegram, Gmail, et Snapchat.

En soi, la première place de Facebook ne surprend pas vraiment. L’application use et abuse de la batterie et des ressources de nos smartphones depuis sa création. En outre, le réseau social force nos appareils à lancer de nombreuses tâches en arrière-plan. Entre le rafraîchissement du contenu et l’envoi de notification à toute heure de la journée, il n’est pas étonnant de retrouver Facebook au sommet de la montagne. Sans oublier les publicités invasives qui viennent grignoter leur part du gâteau.

En parallèle, nous retrouvons donc YouTube. Populaire, parfois même trop, la plateforme détient le plus grand nombre de pannes signalées sur l’année 2022. Quant à Twitter, l’application est notoirement connue pour ses problèmes de stabilité. Selon Uswitch, l’application enregistre, sur Android et iOS, 195 signalements par million de téléchargements mensuels. Si cela vous semble peu, sachez que c’est le chiffre le plus élevé du classement.

Bien évidemment, il convient de nuancer cette classification. Comprenez : il est évident que les applications les plus populaires sont les plus exposées. Parce qu’elles sont les plus sollicitées, mais aussi parce qu’elles sont les plus surveillées. À noter que Zoom est considéré comme l’application la plus stable, d’après Uswitch. Rien de surprenant là non plus, étant donné la nature de l’application.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.