Selon le dirigeant de Marvel, le public ne sera jamais lassé des superhéros

Kevin Feige estime qu’il reste encore d’innombrables histoires de superhéros à raconter.

Pour certains, les films et séries de superhéros seraient devenus omniprésents dans le domaine du divertissement. À un tel point qu’une partie du public serait en train de se lasser du genre.

Interrogé sur ce point de vue lors de l’émission The Movie Business Podcast, le président de Marvel, Kevin Feige, a répondu : « je ne comprends pas trop la question. Parce que pour moi, c’est comme si l’on se demandait, après “Autant en emporte le vent ”, combien de films tirés de romans peut-on encore faire ? Pensez-vous que le public se lassera des films adaptés de livres ? Vous ne vous le demanderiez jamais parce que les gens comprennent qu’un livre peut être n’importe quoi. Un roman peut raconter n’importe quel type d’histoire. Donc tout dépend de l’histoire adaptée. Les gens qui ne lisent pas de comics ne comprennent pas qu’il en va de même pour ceux-ci ».

Kevin Feige précise ensuite : « il existe 80 ans d’histoires racontées dans les comics Marvel. Elles sont intéressantes, riches en émotions et révolutionnaires. Notre grand privilège est de pouvoir les adapter au cinéma. Nous pouvons les traduire dans différents genres, et choisir quels types de films nous voulons faire ».

Il est difficile de donner tort ou raison au patron de Marvel. Cependant, il existe tout de même des « modes » qui disparaissent et réapparaissent de façon cyclique dans l’histoire de la fiction. La question n’est pas propre aux films et séries de superhéros. Cela fait des dizaines d’années que des œuvres mettant en scène des morts-vivants voient le jour. En 2010, le genre avait connu un nouvel engouement avec The Walking Dead et une multitude de films et séries sur des zombies ont emboité le pas, jusqu’à parfois écœurer une partie du public. Cela n’a pourtant pas empêché la série The Last of Us de connaître un véritable succès.

Il n’est pas impossible que l’engouement autour des films et séries de superhéros s’essouffle quelque peu dans les prochaines années, mais rien n’est moins sûr pour l’instant.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.