Streaming : le programme de la semaine

Une superhéroïne sans pouvoir, Harrison Ford dans une série, des combats entre humains et dieux, il y en a pour tous les goûts. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming.


🗓️ 23 janvier


Narvik – Netflix

Si vous avez aimé “À l’Ouest, rien de nouveau” sur Netflix, ce nouveau film de guerre pourrait vous intéresser. L’histoire prend place en Norvège durant la Seconde Guerre mondiale. Un homme combat dans les tranchées tandis que sa femme doit faire face aux nazis qui occupent la ville.


🗓️ 25 janvier


Extraordinary Saison 1 – Disney +

Cette nouvelle série Disney inverse quelque peu les codes des histoires de superhéros. Les évènements d’Extraordinary prennent place dans un monde où chacun se découvre un superpouvoir le jour de ses 18 ans. Tout le monde, sauf Jen, « l’héroïne » de la série, qui cherche toujours le sien à 25 ans.

Extraordinary a comme principal thème le fait d’être différent dans une société où les individus sont tous semblables quand bien même ceux-ci détiennent des superpouvoirs. La série est avant tout humoristique avec un style britannique prononcé.

Autres sorties :

  • Lie to Me – les trois saisons – Disney +
  • Contra las cuerdas – Netflix

🗓️ 26 janvier


Valkyrie Apocalypse – Saison 2 – Netflix

Les combats entre dieux et humains continuent sur Netflix. Pour rappel, au début de la saison 1, l’ensemble des dieux s’était mis d’accord pour anéantir la race humaine. Cependant, à la suite de l’intervention de la Valkyrie Brunehilde, ils ont décidé de laisser une dernière chance aux êtres humains de montrer de quoi ils sont capables. S’en suis alors une série de combats entre dieux et humains dans une arène. La saison 2 reprend le même principe, avec des affrontements toujours plus démesurés.


🗓️ 27 janvier


Shrinking – saison 1 – Apple TV+

Shining raconte l’histoire de Jimmy Laird, un psychologue perdu dans sa vie à la suite du décès de sa femme. Ne trouvant plus de sens dans sa façon de pratiquer son métier, Jimmy va se mettre à donner des conseils « radicaux » à ses patients.

La série est coréalisée par Bill Lawrence (Scrubs, Ted Lasso) et Brett Goldstein (SuperBob). Jason Segel, connu principalement pour avoir incarné Marshall Eriksen dans How I Met Your Mother, est à la fois tête d’affiche et coscénariste de la série. Nous retrouvons également au casting Harisson Ford (Indiana Jones, Han Solo, etc.). Shrinking est une comédie sur fond d’évènements et de sujets dramatiques, la santé mentale y est abordée de façon décomplexée.

Cette première saison comporte 10 épisodes diffusés hebdomadairement.

Lockwood & Co. – Saison 1 – Netflix

Il s’agit d’une adaptation des romans écrits par Jonathan Stroud. Dans la série, comme dans les livres, nous suivons le parcours de trois adolescents spécialisés dans la chasse aux fantômes à Londres. Anthony Lockwood, Hadji-Heshmati et Lucy Carlyle, la nouvelle arrivante, font partie d’une jeune entreprise nommée Lockwood & Co. À trois, ils vont  combattre des entités maléfiques, mais ils vont également faire face à d’autres groupes d’adolescents qui exercent la même pratique.

Autres sorties :

  • Kings of Jo’Burg – Saison 2 – Netflix
  • La Petite Fille sous la neige – Netflix
  • You People – Netflix
  • Shotgun Wedding – Prime Video
  • Coupez ! – BeTV

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.