Crédits : AFP

WhatsApp ajoutera bientôt une nouvelle fonctionnalité

Cette fonctionnalité sera disponible lors de la mise à jour 2.23.2.8 de WhatsApp sous Android.

Ces dernières années, l’envoi de messages vocaux est devenu une nouvelle norme de communication, relayant parfois l’écriture de messages au second plan. Sur WhatsApp, il est possible d’envoyer des messages vocaux plus ou moins longs à ses destinataires. Cependant, le statut de chaque utilisateur doit être rédigé en tapant sur le clavier numérique du smartphone.

Selon WABetaInfo, l’arrivée d’une nouvelle mise à jour devrait permettre aux utilisateurs de WhatsApp d’enregistrer une note vocale et de la poster en tant que mise à jour du statut. Ces messages audios dureront maximum 30 secondes et seront supprimés 24h après la publication.

Plus besoin donc d’envoyer un message vocal à tous ses contacts, un seul message vocal lié à votre statut sera audible par tous. Néanmoins, si un utilisateur désire plus de confidentialité, il pourra sélectionner dans les paramètres les personnes qui pourront écouter la ou les notes vocales. De plus, il sera possible d’écouter son propre message vocal avant de publier. Libre à chacun ensuite de la supprimer ou de le publier.

@wabetainfo

Comme nous pouvons le voir sur cette capture d’écran, la nouvelle fonctionnalité sera disponible dans la section « Statut ». L’apparition d’une icône microphone indique bien qu’il sera possible d’enregistrer des audios.

Comme pour l’ensemble de l’interface WhatsApp, ces notes vocales de statut seront cryptées. Il sera possible également pour l’utilisateur de supprimer à tout moment sa note vocale.

Pour l’instant, seules quelques personnes ont pu tester une version beta de la fonctionnalité. Une version aboutie devrait être déployée aux autres utilisateurs prochainement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.