Avec 4,7 millions de spectateurs pour la diffusion de son pilote, la série The Last of Us réalise le second meilleur lancement de l’histoire de HBO. Acclamée par les critiques, la nouvelle série de HBO “The Last of Us” semble remporter un joli succès auprès du grand public également puisqu’elle est parvenue à réunir plus de 4,7 millions de spectateurs pour la diffusion de son pilote, a révélé mercredi le géant HBO. Il s’agit du second meilleur lancement pour une nouvelle série sur la chaine HBO et la plate-forme de streaming HBO Max. House of the Dragon avait réalisé un meilleur lancement avec 9,9 millions de spectateurs pour le pilote. Et vu le buzz créé autour de la diffusion du premier épisode, qui est parvenu à décrocher le titre de “meilleure série de tous les temps” sur IMDB, il est probable que les chiffres continuent à grimper dans les prochains jours. Basée sur le jeu éponyme, exclusif aux consoles de Sony, la série The Last of Us se veut une adaptation plutôt fidèle du jeu d’aventure du studio Naughty Dogs, plus connu pour son travail sur la série Uncharted. La série suit le voyage de Joel et Ellie, deux survivants d’une pandémie qui a ravagé le pays, à travers les Etats-Unis. La série est diffusée en France sur Prime Video et en Belgique sur BeTV.