Crédit photo: AFP

Prime : Amazon va proposer une formule “Lite” moins chère

Le géant de l’e-commerce teste en Inde une nouvelle formule d’abonnement baptisée Amazon Prime Lite. 

Presque deux fois moins chère que la formule classique, la formule Prime Lite d’Amazon offrira moins d’avantages que la formule Prime classique puisqu’elle ne comprendra qu’un accès à la plate-forme Prime Video et des livraisons gratuites pour tous les achats opérés sur Amazon. Les abonnés devront de surcroit accepter quelques compromis. Plus de livraisons en un jour ouvrable par exemple mais en deux jours, et un affichage limité à du 480p ainsi que des coupures publicitaires pour le service Prime Video.

Clairement, il s’agit d’une offre qui cible avant tout les clients d’Amazon qui utilisent avant tout leur abonnement pour accéder à la plate-forme de streaming Prime Video. Et prioritairement sur mobiles, puisque l’affichage 480p (SD) n’est pas du tout adapté au visionnage de films ou séries sur téléviseurs.

L’offre Prime Lite est facturée 999 roupies (soit 11€) en Inde, tandis que l’offre Prime est facturée 1499 roupies (17€).

Pour l’instant, Amazon n’a pas spécifié si l’offre sera disponible sur d’autres marchés. L’affichage SD semble réserver cette offre Lite aux marchés émergents, où la plupart des consommateurs consultent les contenus vidéos sur un smartphone. Il s’agit en revanche d’un premier essai pour l’intégration d’une offre “sponsorisée par la pub” pour le géant de l’e-commerce, qui s’était jusqu’ici toujours refusé à proposer une offre “Lite” à ses clients.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.