Streaming : le programme de la semaine

Une série évènement, le retour d’une sitcom culte, de l’horreur, cette semaine s’annonce riche en nouveautés. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming.


🗓️ 16 janvier


The Last of Us – BeTV/Streamz

Les adaptations de jeux vidéo en film ou série sont rarement convaincantes. Cependant, cela pourrait changer avec l’adaptation par HBO du jeu The Last of Us. L’histoire se déroule dans un monde postapocalyptique où un champignon est capable de prendre le contrôle d’êtres humains. Dans ce monde particulièrement hostile, nous allons suivre le parcours de Joel et Ellie. À deux, ils vont devoir faire face à des individus infectés par le champignon, mais aussi à d’autres humains qui sont prêts à tout pour contrôler ce nouveau monde et assurer leur survie.

Le jeu The Last of Us a reçu un nombre impressionnant de prix et a considérablement marqué certains joueurs. Cette première saison adapte le premier jeu tandis et la potentielle saison 2 adaptera le second opus. Nous retrouvons au casting Pedro Pascal (Mandalorian, Narcos) et Bella Ramsay (Game of Thrones). Craig Mazin (Chernobyl) est quant à lui à la réalisation.


🗓️ 18 janvier


Little Demon – Disney +

Little Demon raconte l’histoire de Laura et sa fille Chrissy. Elles entretiennent une relation mère-fille particulière étant donné que Chrissy est issue d’une relation que sa mère a eue avec Satan et qu’elle possède des pouvoirs démoniaques. Au cours de cette première saison, Satan va revenir et va tout faire pour posséder l’âme de sa fille.

Cette nouvelle série d’animation mélange un peu d’horreur avec de la comédie et est destinée à un public plutôt adulte. Nous retrouvons au casting des voix originales : Aubrey Plaza, Danny DeVito ou encore David Bautista.


🗓️ 19 janvier


That 90’s Show – Netflix

Pour rappel, That ’70s Show (1998-2006) était l’une des sitcoms les plus populaires de la télévision américaine. Nous y suivions la vie de différents adolescents, dont Donna, Eric Forman, Jackie Burkhart (Mila Kunis) et Michael Kelso (Ashton Kutcher).

That ’90s Show se déroule 20 ans plus tard et se concentre sur Leia Forman, la fille de Donna et Eric Forman. Durant l’été 1995, celle-ci rend visite à ses grands-parents et va se lier d’amitié avec d’autres adolescents.

Si ’70s Show revêtait les caractéristiques des années septante, That ’90s Show tentera de raviver les souvenirs de ceux qui ont grandis dans les années nonante. À noter que plusieurs figures phares de la série originale comme Mila Kunis et Ashton Kutcher feront leur retour.

Maniac par Junji Ito : anthologie macabre – Netflix

Si Halloween vous manque, cette série d’animation pourrait vous combler. Il s’agit de l’adaptation de différentes histoires horrifiques imaginées par le mangaka Junji Ito. Pour situer le type d’horreur auquel on a affaire, on peut préciser que le mangaka a comme source d’inspiration l’auteur H. P. Lovecraft. Autant dire que Maniac pourrait bel et bien être macabre. Cette première saison comporte 12 épisodes qui racontent chacun une histoire différente.


🗓️ 20 janvier


The Legend of Vox Machina – Saison 2 – Amazon Prime

Vous étiez peut-être passé à côté de l’excellente première saison de la série animée The Legend of Vox Machina. Ancrée dans l’univers de Donjons & Dragons, cette série d’animation est parvenue à marquer les esprits avec son casting solide, sa réalisation humour et son humour décalé. On y suit une poignée d’aventuriers qui sont chargés d’une mission par le royaume. Attendue depuis un moment, la seconde saison sera le principal porte-étendard d’Amazon sur sa plate-forme cette semaine.

  • Fauda saison 4 – Netflix
  • Şahmaran – Netflix
  • Shanty Town – Netflix
  • En place – Netflix
  • L’empire du bling : New York – Netflix
  • La Brigade des délices – Saison 2 – Netflix
  • Khallat+ – Netflix
  • Devotion – Netflix
  • Mission Majnu – Netflix
  • Que la vérité soit dite – saison 3 – AppleTV

🗓️ 21 janvier


The Walking Dead – Saison 11, partie 2 – Netflix

Cette ultime saison de Walking Dead est divisée en 3 parties, pour un total de 24 épisodes. Netflix sort ce vendredi la deuxième partie, c’est-à-dire les épisodes 9 à 16. Pour les épisodes 17 à 24, il va falloir encore un peu attendre pour connaître le dénouement final de la série.

Autre sortie :

  • Alchemy of Souls saison 1, partie 2 – Netflix

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.