Scalebound pourrait bientôt renaître de ses cendres

Microsoft et PlatinumGames seraient entrés en négociation pour resusciter Scalebound. 

En 2020, Atsushi Inaba, le directeur de PlatinumGames faisait quelques appels du pied à Microsoft en déclarant souhaiter redonner une chance au projet “Scalebound”, un ambitieux action-RPG coopératif dont le développement a été annulé en raison des multiples reports du projet de la gestion chaotique de PlatinumGames. Le studio japonais chercherait aujourd’hui à se faire pardonner en reprenant le développement du jeu et en livrant enfin le jeu triple-A que Microsoft lui avait commandé à l’époque.

Selon le journaliste Shpeshal Nick, Microsoft aurait donné suite à ces appels du pied et les deux parties auraient organisé une première réunion pour entamer des négociations. Rien ne dit pour l’instant que le projet sera mené à son terme mais, on le sait, PlatinumGames ne se porte pas très bien et une collaboration avec Microsoft pourrait aider le studio à maintenir la tête hors de l’eau.

Outre Bayonetta, le studio nippon est connu pour avoir livré quelques pépites comme Vanquish, Nier Automata ou Astral Chain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.