Crédit photo: DR

OpenAI envisage une version payante de ChatGPT

ChatGPT Professionel permettrait à ses abonnés de passer outre les limitations du chatbot.

Sur son serveur Discord, la société OpenAI indique qu’elle veut « réfléchir à la monétisation de ChatGPT ». Un passage obligatoire pour un chatbot à la popularité grandissante. En effet, plusieurs millions d’internautes utilisent chaque jour l’IA de l’entreprise. Or, chaque réponse exige un coût d’environ un à deux centimes. C’est peu, certes, mais suffisant.

Baptisé ChatGPT Professionnel, l’abonnement s’adresserait davantage aux entreprises qu’aux particuliers. Les utilisateurs obtiendraient, entre autres, un accès permanent au chatbot et bénéficieraient d’un plafond d’échanges doublé.

À l’heure actuelle, le projet en est encore au stade embryonnaire. En conséquence, celui-ci ne dispose pas de date. OpenAI récolte pour le moment des avis par le biais d’une enquête. Laquelle permet de réunir diverses informations qui serviront de base pour déterminer le tarif de l’abonnement. À terme, ChatGPT devrait rester gratuit pour les autres utilisateurs, mais il est possible que l’accès en soit davantage restreint.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.