Crédit photo : AFP

Twitter impose un nouveau flux à ses utilisateurs

Twitter fait de sa timeline « Pour vous » le flux par défaut. Et la plateforme n’en est pas à son premier coup d’essai.

Le flux « Pour vous », comme son nom l’indique, permet aux utilisateurs de Twitter de visionner du contenu en fonction de leurs préférences. Et si Twitter, dispose du sien, la plateforme est loin d’être la seule. Instagram, TikTok et autres suivent déjà cette tendance. En d’autres termes, la plateforme se contente de reproduire ce qui se fait ailleurs.

Toutefois, Twitter prévient que ce flux personnalisé est désormais le fil par défaut de tous ses utilisateurs. La plateforme avait déjà tenté le coup avant de finalement se rétracter, mais cette fois-ci le retour en arrière n’est pas prévu. À noter que cette mise à jour concerne uniquement les appareils iOS, pour le moment. En effet, les smartphones Android et la version navigateur devraient rapidement emprunter le même chemin.

Parmi les bonnes nouvelles, il convient de mentionner que Twitter entrouvre une porte de sortie. Ainsi, il suffit de faire glisser son écran de droite à gauche pour échanger avec le flux chronologique. Néanmoins, celui-ci pourrait bien être délaissé au profit du nouveau venu, configuré par défaut. Ce qui signifie que chaque fois qu’un utilisateur quitte l’application, il retrouve son flux personnalisé à son retour…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.