Crédits : Mariia Shalabaieva / Unsplash

Facebook et Instagram vont limiter davantage le ciblage des adolescents

Meta prévoit de déployer de nouvelles mesures pour réduire le ciblage marketing des adolescents.

Meta passe la seconde en matière de protection de ses jeunes utilisateurs. La chose lui ayant souvent été reprochée. Deux nouvelles mesures sont donc à l’ordre du jour.

D’une part, à partir de février 2023, certains paramètres comme le sexe de l’adolescent seront inutilisables pour les annonceurs. Seuls demeurent l’âge et la localisation. Puis, au mois de mars, Meta permettra à ses jeunes utilisateurs de modifier les préférences publicitaires pour masquer des catégories entières.

Il convient de mentionner que le groupe accélère la cadence depuis 2021. Ainsi, Facebook et Instagram interdisent déjà aux annonceurs d’utiliser les centres d’intérêts des adolescents. De même, les comptes Instagram des jeunes de moins de 16 ans sont désormais privés par défaut. Enfin, Meta limite, depuis peu, la capacité des adultes à contacter directement les adolescents sur ses plateformes. Reste encore à déterminer si ces mises à jour auront un véritable impact ou s’il ne s’agit que d’apaiser les foules et les gouvernements.

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