Marvel travaillerait déjà sur un Black Panther 3

Face au succès du second film au box-office, le casting se montre enthousiaste pour un troisième long-métrage.

Black Panther pourrait bientôt revenir sur grand écran. Le succès du second volet, qui a rapporté plus de 831 millions de dollars à l’international dont 445 millions rien qu’aux Etats-Unis, semble donner des ailes à la licence. Durant la cérémonie des Golden Globes, Letitia Wright, l’un des rôles principaux du film, a déclaré “Je pense que le troisième film est déjà dans les cartons. Nous avons eu deux années difficiles pour mener à bien ce projet, nous avons besoin d’un petit break, donc ça va prendre un peu de temps.”

Une confidence rare puisque les acteurs ne sont pas censés révéler l’existence de nouveaux projets dans le MCU. Les projets restent top-secrets jusqu’aux annonces de timeline par Disney. Et jusqu’ici, aucun nouveau projet Black Panther n’avait été révélé. La déclaration de l’actrice surprend donc, même si au demeurant, les chiffres confirment presqu’à eux seuls qu’il y aura bien un troisième film Black Panther.

Car mine de rien, Black Panther reste l’une des licences les plus fortes du MCU, et ce même si Wakanda Forever a fait nettement moins bien que son prédécesseur au box-office. Sorti en 2018, le premier Black Panther avait rapporté plus d’1,3 milliard de dollars. A titre de comparaison, Ant-Man and the Wasp, un autre blockbuster centré sur un seul personnage du MCU, n’avait récolté que 622 millions au box-office. Plus récemment, The Eternals avait péniblement dépassé la barre des 400 millions au box-office.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.