Streaming : le programme de la semaine

The Servant, Mad Men, Koala Man… cette seconde semaine du mois de janvier s’annonce chargée sur les plates-formes de streaming. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming. 


9 janvier


 

Koala Man – Saison 1 – Disney+

Oubliez Superman et Wonder Woman, voici Koala Man. Cette nouvelle série d’animation a été créée par Justin Roiland, le co-créateur de Rick et Morty. Inutile donc de préciser qu’il s’agit d’une série plutôt destinée aux adultes.

Koala Man raconte l’histoire de David, un père de famille australien un peu banal qui a pourtant décidé de devenir un super-héros. Mais pas n’importe quel super-héros puisqu’il s’est constitué une identité de koala, notamment au travers du masque qu’il porte.

Dans la version originale, le casting est plutôt prestigieux puisque nous retrouvons entre autres Hugh Jackman (Wolverine, The Greatest Showman).

Autres sorties :

  • Game Night – Film – Amazon Prime

10 janvier


Kai, l’autostoppeur à la hachette – Netflix

Ce documentaire retrace l’histoire de Kai, un autostoppeur sans domicile fixe. En 2013, Kai sauve deux jeunes femmes d’une agression et une équipe de télévision lui demande alors d’expliquer ce qu’il s’est passé. Durant cette interview, Kai montre une personnalité plutôt excentrique et amusante. Rapidement, le jeune homme devient célèbre et est le sujet de nombreux détournements humoristiques sur Internet. Cependant, après quelque temps, certaines personnes vont se rendre compte qu’il n’est pas aussi marrant qu’il n’en a l’air…

Autres sorties :

  • Vinland Saga – saison 2, les premiers épisodes – Netflix

11 janvier


 

Escape Game 2 : Le Monde est un piège – Amazon Prime

Sorti en 2019, le premier film mettait en scène un groupe de personnes qui devait jouer à une série d’escape game mortels. Dans ce second opus, les personnages se retrouvent une nouvelle fois à devoir jouer à des jeux mortels. S’il n’est pas vraiment un classique de l’horreur, le film avait remporté un joli succès lors de sa sortie dans les salles.

Autres sorties :

  • Sexify – saison 2 – Netflix
  • The Test – Saison 2 – Amazon Prime

12 janvier


Makanai : Dans la cuisine des maiko – Saison 1 – Netflix

Cette nouvelle série Netflix est une adaptation du manga La maison des maiko d’Aiko Koyama. L’histoire retrace le parcours de deux jeunes filles qui intègrent un pensionnat d’apprenties Geisha (les maiko). Au cours de cette première saison, nous allons suivre leur travail, leur complicité, mais aussi leurs doutes.

Le réalisateur de cette série, Hirokazu Kore-eda, est connu pour des films comme Une affaire de famille (Palme d’or en 2018) et Nobody Knows.

Autres sorties :

  • Vikings Valhalla – saison 2 – Netflix
  • Kung Fu Panda : Le chevalier dragon – saison 2 – Netflix

13 janvier


The Servant – saison 4 – Apple TV+

Diffusée depuis 2019, cette série réalisée par M. Night Shyamalan (Split, Sixième Sens, The Visit) s’est imposée comme l’un des contenus phares d’Apple TV+. Étant donné l’attrait de ce réalisateur pour les retournements de situation, il est plutôt compliqué de résumer The Servant. Si vous êtes à jour, vous saurez que la situation de la famille Turner et de la nounou Leanne Grayson risque d’encore se compliquer. Si vous n’êtes pas à jour, vous pouvez toujours commencer par la saison 1 de cette série horrifique qui nous plonge dans le quotidien d’une famille américaine qui vient d’accueillir une mystérieuse nounou…

Hunters – Saison 2 – Amazon Prime

La première saison prenait place en 1977 et retraçait le parcours d’une équipe de chasseurs de nazis partis à la recherche de bouchers de la Seconde Guerre mondiale en Amérique. Malgré son concept séduisant, la série avait eu du mal à totalement convaincre. Son casting n’en reste pas moins séduisant puisqu’on retrouve notamment Al Pacino (Scarface, Le Parain), Josh Radnor (How I Met Your Mother) ou encore Logan Lerman (Percy Jackson).

Autres sorties :

  • Break Point – par les créateurs de Formula 1 : Pilotes de leur destin – Documentaire Netflix
  • Sky Rojo – saison 3 – Netflix
  • Chien perdu – Netflix
  • Superliga : La guerre du football – saison 1 – Apple TV+ Documentaire

14 janvier


/


15 janvier


L’intégrale de Mad Men – Amazon Prime

La série avait quitté le catalogue Amazon Prime pendant un certain temps, la voici maintenant de retour. Série incontournable, Mad Men retrace l’émergence du secteur de la publicité à New York dans les années 60. La série se focalise sur l’agence de communication Sterling Cooper Draper Pryce et l’une de ses têtes fortes : Don Draper.

Autant d’un point de vue scénaristique que visuel, Mad Men a marqué les esprits de nombreux spectateurs. Son retour dans le catalogue Amazon Prime constitue une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir un classique des séries télévisées.

Autres sorties :

  • Reservoir Dogs – Amazon Prime
  • Boulevard de la Mort – Amazon Prime
  • Zoey’s Extraordinary Christmas – Amazon Prime
  • Dune (1984) – Amazon Prime
  • Halloween – Amazon Prime
  • American Assassin – Amazon Prime
  • The Mist – Amazon Prime

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.