Un oreiller connecté pour vous empêcher de ronfler

Le Motion Pillow a comme objectif de dégager les voies respiratoires de l’utilisateur.

Lors du CES 2023, la société sud-coréenne 10minds a présenté un oreiller qui pourrait améliorer les nuits de bon nombre de personnes. En effet, le Motion Pillow aurait la capacité de supprimer les ronflements.

Pour se faire, l’oreiller est équipé de coussinets gonflables et de capteurs. Une fois que la personne se met à ronfler, le Motion Pillow change doucement de forme jusqu’à ce que les ronflements s’arrêtent. En repositionnant la tête du dormeur, l’oreiller agit directement sur les cervicales de celui-ci et libère ainsi les voies respiratoires.

Dans un premier temps, le système de l’oreiller analyse les sons environnants. Son objectif est de repérer les ronflements de la personne qui a la tête sur l’oreiller. Il va ainsi différencier les bruits (dont les ronflements) émanant d’une personne qui dort à côté, des bruits émis par la personne qui utilise l’oreiller. Dans un second temps, le Motion Pillow va se mettre en route et commencer à modifier sa forme afin de supprimer les ronflements.

À noter que cet oreiller connecté agit sur les conséquences du ronflement, c’est-à-dire le bruit, et non sur les causes. Le ronflement est parfois le symptôme de problèmes de santé comme le fait d’être en surpoids ou de rencontrer des difficultés respiratoires. Dans ces cas-là, cet oreiller ne résoudra évidemment pas ce type problème.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.