Il dépasse les 132 km/h sur un skate électrique

Un ingénieur australien a personnalisé son skateboard et pulvériser le précédent record de vitesse.

Raine Kent, ingénieur australien, est désormais le détenteur du skateboard électrique le plus rapide du monde. Non content d’avoir battu le précédent record de vitesse (95 km/h), il l’a même porté vers de nouveaux sommets en dépassant les 132 km/h.

Évidemment, battre un tel record n’est pas sans risques. Aussi, l’ingénieur a-t-il pris ses précautions. Un casque vissé sur la tête et une combinaison intégrale. Par ailleurs, l’Australien a dû tenir compte de l’oscillation du skateboard à haute vitesse pour éviter une chute douloureuse. Ce qui ne l’a pas inquiété plus que nécessaire. « La vitesse, l’adrénaline, le rush, j’adore ça », a-t-il déclaré à Electrek. « C’était très effrayant mais excitant à la fois et c’était bien de réaliser quelque chose dont je parlais depuis si longtemps ».

Il faut dire que Raine Kent connaît son affaire. En dehors de ses heures passées sur sa planche à roulettes, l’ingénieur tient une entreprise, Raith, qui fabrique… des skateboards électriques. Seuls deux modèles sont pour le moment commercialisés : le Raith Midnight, qui atteint les 60 km/h, et le AWD Vengeance, qui frôle les 130 km/h. Avis aux amateurs de sensations fortes…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.