@Samsung

Samsung lève le voile sur son écran extensible

L’écran combine deux technologies afin d’être le plus compact possible.

Samsung Display, la division écran de Samsung, présente au CES 2023 son nouvel écran nommé Flex Hybrid. Il s’agit d’une dalle Oled qui présente deux caractéristiques distinctes : elle peut être déroulée et pliée.

En effet, la partie gauche de l’écran peut se plier et se déplier. Lorsqu’il est totalement dépliée, l’écran atteint la taille de 10,5 pouces avec un ratio de 4:3. La partie droite est quant à elle extensible / enroulable. Lorsque cette partie droite de l’écran est totalement déroulée et que l’écran est déplié sur sa gauche, la surface totale de la dalle atteint la taille de 12,4 pouces avec un ratio de 16 : 10.

@Samsung

Ces technologies ne sont pas sans rappeler le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4. Cependant, Samsung semble ne plus vouloir se cantonner aux smartphones et élargir les écrans pliables et extensibles à d’autres appareils, tels que les ordinateurs.

Samsung Display qualifie le Flex Hybrid comme le « futur des appareils mobiles intelligents ». Pour l’instant, ce type d’écran n’est pas destiné au public, mais plutôt aux partenaires commerciaux du fabricant. Il faudra encore attendre un certain temps avant de voir ce type de modèle arriver sur le marché. De plus, il s’agit d’un design de référence présenté par Samsung Display. Des fabricants s’approprieront ces technologies et présenteront probablement de nouveaux modèles à l’avenir.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.