Crédit : Unsplash

La nouvelle PS5 sortirait en septembre

Une annonce officielle de la part de Sony a également été évoquée.

En novembre dernier, des rumeurs concernant un nouveau modèle de PS5 émergeaient. Tom Henderson, un journaliste réputé comme très fiable, avait confirmé cette information. En résumé, ce nouveau modèle de PS5 n’intègrera pas de lecteur de disque, mais il sera possible d’en connecter un via un port USB-C. Les joueurs auraient ainsi la possibilité de faire de leurs machines une console destinée exclusivement au dématérialisé ou d’en faire un modèle plus classique en achetant un lecteur de disque externe. Il est aussi important de noter que ce nouveau modèle aurait comme objectif de totalement remplacer le modèle actuellement proposé sur le marché.

Tom Henderson est revenu à la charge en apportant quelques nouvelles informations. En effet, selon l’insider, Sony présentera ce nouveau modèle de PS5 durant la première moitié de l’année 2023 et la sortie de la console serait prévue pour le mois de septembre 2023. Tom Henderson rapporte également que la console a été testée par plusieurs personnes et qu’elle est prête à être présentée : « j’ai vu tout ce qu’il y a à voir [sur la console]. Images, objectifs de vente, tout ».

2023 semble s’annoncer comme une année charnière pour la PS5. D’une part, les problèmes de pénurie commencent à se résorber et d’autre part, un nouveau modèle va faire son entrée sur le marché. La disponibilité des PS5 risque de fortement augmenter, ce qui permettra à de nombreux joueurs de mettre enfin la main sur la console.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.