Des spin-off de Game of Thrones ont été mis de côté

George R. R. Martin a partagé quelques nouvelles concernant les projets de séries dérivées.  

En avril dernier, WarnerMedia et Discovery ont fusionné, ce qui va aboutir à une deuxième fusion, celle des plateformes HBO Max et Discovery+ pour n’en former plus qu’une. HBO Max connait donc une période de turbulence et a procédé à des coupes budgétaires ces derniers temps, notamment en supprimant certains programmes.

De son côté, George R. R. Martin a pris quelques jours de vacances et compte maintenant se remettre au travail. L’auteur de Game of Thrones a partagé sur son blog quelques informations sur ses prochains projets et sur l’avancement de certains spin-off. Il déclare ainsi concernant ces spin-off : « certains avancent plus vite que d’autres. C’est d’ailleurs toujours le cas dans ce type de développement de séries. Aucune n’a reçu de feu vert officiel, mais on espère que ce sera le cas… peut-être bientôt. Quelques-unes ont été retirées du calendrier, mais je ne dirais pas qu’elles sont mortes. Car vous pouvez modifier votre agenda, y ajouter des projets aussi facilement qu’en enlever. En tout cas, tous ces changements chez HBO Max nous ont affectés, c’est certain ».

George R. R. Martin ne cite pas directement de projets, mais nous apprenons donc que certains ont été mis de côté. Au total, six spin-off seraient dans les plans d’HBO, dont un centré sur Jon Snow.

Ce n’est pas la première fois qu’HBO fait marche arrière concernant des spin-off de Game of Thrones. En 2019, le projet Bloodmoon était annulé alors qu’un premier épisode avait été tourné avec un budget qui se situe entre 30 et 35 millions de dollars. Ce spin-off devait raconter l’origine des marcheurs blancs et bénéficiait d’un casting solide avec notamment l’actrice Naomi Watts en tête d’affiche. Cependant, ce premier épisode n’aurait pas été convaincant et HBO a préféré ne pas prendre de risque.

Heureusement, certains projets arrivent bien à terme comme en témoigne la première saison d’House of the Dragon. Il n’y a plus qu’à espérer que d’autres spin-off suivent bientôt le même chemin.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.