La saison 2 a établi un nouveau record pour Netflix. Le 10 décembre 2020, la première saison d’Alice in Borderland sortait sur Netflix. Les spectateurs découvraient alors Arisu, Chōta et Karube, trois jeunes hommes un peu perdus dans leur vie. Ceux-ci sont un jour poursuivi par la police et décident de se réfugier dans des toilettes publiques. Une fois qu’ils sortent de ces toilettes, les jeunes hommes découvrent un Tokyo déserté et ils vont se retrouver à devoir jouer à des jeux mortels organisés par une entité mystérieuse. À sa sortie, la série a connu un certain succès commercial et critique, mais n’a pas non plus suscité un engouement retentissant. Cependant, une fan base s’est constituée et le bouche-à-oreille a permis à la série de se positionner comme une nouvelle série phare de Netflix. Le succès de Squid Game a aussi amené un nouveau public à Alice in Borderland. En effet, les deux séries ont souvent été comparées par le fait qu’elles mettaient en scènes des jeux sadiques et mortels dans un style Battle Royale. Le succès de la saison 1 a donc amené Netflix à produire une seconde saison qui est sortie le 22 décembre dernier et elle connait un succès que l’on peut qualifier cette fois-ci de retentissant. La seconde saison a comptabilisé 61 millions d’heures de visionnages durant sa première semaine de lancement. Cette saison 2 a par ailleurs battu un record, celui de la série japonaise la plus regardée durant son week-end de lancement. De plus, la saison 1 a connu un regain d’intérêt en se positionnant à nouveau dans le top 10 de 31 pays. 61M D’HEURES POUR ARISU ET USAGI !!! La saison 2 d’Alice in Borderland vient de battre un record. Elle devient la série japonaise la plus regardée durant son premier week-end de lancement ! ありがとうございます pic.twitter.com/RhdqGrUolF — Netflix France (@NetflixFR) December 28, 2022 Cependant, cette saison 2 n’a pas fait le poids face à la saison 3 d’Emily in Paris, sortie le 21 décembre, soit un jour avant Alice in Borderland saison 2. En effet, la vie de l’instagrameuse Emily Cooper a comptabilisé un total de 117.610.000 heures de visionnage. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si une saison 3 d’Alice in Borderland verra le jour. Pour rappel, la série est une adaptation d’un manga. Si Netflix ne produit pas une saison 3 (ce qui serait étonnant vu le succès), il se pourrait que la plateforme de streaming adapte des spin-off du manga tel que Alice in Borderland : Retry ou Alice on Border Road.