Crédits : Pixabay

Nintendo aurait abandonné son projet de Switch Pro

La nouvelle génération de consoles serait maintenant la priorité.

La Nintendo Switch a été mise sur le marché en mars 2017, la console hybride va donc bientôt entamer sa septième année d’existence. Entre temps, la Switch OLED a vu le jour, mais celle-ci présente exactement la même puissance que la console de base. Pour certains, il est temps pour Nintendo de rattraper son retard technologique en proposant une Switch Pro ou une nouvelle génération de consoles.

Plusieurs rumeurs faisaient état du lancement d’une Switch Pro ou d’une version upgradée de milieu de génération. Cependant, cette option semble maintenant avoir été abandonnée par Nintendo. Selon John Linneman, journaliste pour le média DigitalFoundry, plusieurs développeurs de jeux vidéo ont confirmé qu’une Switch Pro avait bien été en projet, mais que l’idée a été abandonnée. Nintendo voudrait maintenant se concentrer entièrement sur la nouvelle génération de consoles. Le journaliste précise également qu’il ne croit pas qu’une annonce concernant cette nouvelle génération de console se fera en 2023.

En ce qui concerne l’année 2023, elle risque d’être fructueuse pour Nintendo. En effet, le très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sortira le 12 mai prochain sur Nintendo Switch. La sortie du jeu sera aussi l’occasion de voir si la console a atteint ses limites technologiques ou si elle en a encore dans le ventre.

Quoi qu’il en soit, Nintendo ne compte pas reproduire l’échec de la Wii U et compte prendre son temps pour lancer sa prochaine génération de consoles.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.