Crédits : Victor Freitas / Unsplash

Netflix va vous mettre au sport

Netflix s’associe avec Nike et proposera des cours de sport à partir du 30 décembre.

Le sport est depuis quelque temps sujet d’intérêt pour Netflix. Bien que son nouveau programme ne soit pas exactement ce à quoi l’on s’attendait. En effet, la plateforme de streaming vidéo vient d’annoncer le lancement prochain de cours de sport. En partenariat avec Nike, ceux-ci seront accessibles pour tous les abonnés à partir du 30 décembre 2022.

Lancement mondial

Le Nike Training Club proposera ainsi plusieurs programmes pour un total de trente heures d’exercices. Dans son communiqué, la firme précise que les séances d’entraînement sont conçues « pour tous les niveaux de forme physique et tous les intérêts ». À noter que le 30 décembre, Netflix ne dévoilera qu’une partie des programmes. Le « premier lot ». Le reste devrait suivre courant 2023, sans plus de précisions pour l’instant.

Pour accéder facilement aux programmes, les abonnés Netflix auront juste besoin de taper « Nike » dans la barre de recherche du service. Parmi les premiers programmes disponibles, on retrouve Kickstart Fitness with the Basics, Two Weeks to a Stronger Core, Fall in Love with Vinyasa Yoga, HIT & Strength et Feel-Good Fitness.

Concurrence accrue

Avec son Nike Training Club, Netflix diversifie un peu plus ses activités. Un enjeu majeur pour la plateforme, alors que la concurrence du secteur est de plus en plus rude. Pour le moment, la firme au N rouge est toujours le numéro un du marché. Néanmoins, 2022 est une année en dents de scie pour le service qui cherche constamment de nouvelles sources de revenus. Quitte à s’en prendre directement au partage de compte. Pour rappel, celui-ci deviendra payant à partir de janvier 2023 pour un montant estimé entre trois et quatre euros par utilisateur supplémentaire.

Or, la filière du sport est encore assez peu exploitée par les géants de la vidéo à la demande. Seule la marque à la pomme est en mesure de lui faire de l’ombre, avec Apple Fitness+. Toutefois, Netflix dispose d’un argument de poids pour s’imposer : la langue. Là où le programme d’Apple se contente d’épisodes sous-titrés, pas toujours facile à suivre en pleine séance, Netflix offre un doublage complet dans plusieurs langues. Rendez-vous après les fêtes, pour de bonnes résolutions.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.