Netflix continue les adaptations en live action de mangas

Différents projets ont été annoncés ou sont en cours de développement.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les adaptations en live action de mangas ne font pas l’unanimité. Cela s’explique en partie par le style graphique des mangas qui est très difficilement transposable dans un film ou une série en prises de vues réelles.

Jusque maintenant, la plupart des adaptations ont été de relatifs échecs. On peut citer comme exemple le film Dragonball Evolution (2009), une adaptation en live action de l’animé Dragon Ball, qui a été très mal reçue par les fans de la franchise.

De son côté, Netflix a également adapté des mangas très réputés, comme en témoigne l’adaptation en live action de Death Note, en 2017. Là aussi, le film a été mal reçu par la critique.

Cependant, Netflix n’a pas voulu en rester là. La plateforme de streaming a annoncé il y a quelques mois qu’une adaptation en série du très populaire manga One Piece allait voir le jour. Les spectateurs pourront donc voir Luffy en chair et en os. Un premier aperçu a été dévoilé dans une vidéo making-of.

Netflix a également annoncé l’adaptions en live action d’un autre manga lui aussi très populaire : My hero Academia. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant, le projet est en cours de développement.

Enfin, Netflix vient d’annoncer un film en live action du manga City Hunter (Nicky Larson).

Si toutes ces adaptations laissent les fans de mangas septiques, voire craintifs, d’autres se sont révélées être des succès. L’adaptation en live action du manga Alice in Borderland a été majoritairement saluée par la critique et les fans. La saison 2 vient tout juste de sortir sur Netflix et semble être en bonne voie pour constituer un nouveau succès pour la plateforme de streaming.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.