L’un des plus gros sites de piratage est de retour

Après Zone-Telechargement, c’est au tour de Tirexo d’effectuer son grand retour sur la scène du piratage.

La garde meurt, mais ne se rend pas. Voilà qui définit plutôt bien l’entêtement des sites pirates. Malgré la multiplication des fermetures appliquées par les autorités, les plateformes de streaming vidéo illégale ne cessent de réapparaître. Sous une forme ou sous une autre. Tombée en avril 2022 avec Zone-Telechargement, Tirexo renaît aujourd’hui de ses cendres. Encore.

En sursis

Ce n’est pas la première fois et ce n’est sans doute pas la dernière. Il y a peu, l’équipe de Zone-Telechargement a également refait parler d’elle. Le retour de Tirexo n’est donc pas si étonnant. D’autant plus que ces plateformes sont connues pour avoir leur sens du rebond. En effet, on ne compte plus le nombre de changements de nom de domaine pour Zone-Telechargement, pas plus que pour Tirexo. La différence entre les deux réside peut-être dans l’approche.

Là où Zone-Telechargement refuse obstinément de changer de nom, Tirexo multiplie les alias. Palixi, Papaflix et désormais Darkino. Toutefois, le subterfuge ne fait jamais effet très longtemps. Généralement quelques semaines, avant d’être à nouveau épinglé par les autorités. En attendant, la plateforme devrait quand même récupérer une belle partie des adeptes du streaming illégal. L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) est visiblement occupée par un autre site Web, Extreme-Download. Lequel affiche une page de maintenance depuis plusieurs jours.

Tirexo, ou Darkino si vous préférez, peut donc souffler le temps de quelques semaines ou quelques mois. Néanmoins, il ne fait aucun doute que le site n’est qu’un mort en sursis. Avec presque 40 000 films et 12 000 séries, l’Arcom concentrera tôt ou tard ses ressources sur la plateforme.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.