Source : Pixabay

Les propriétaires de BMW vont pouvoir prêter leurs clés par SMS ou WhatsApp

Avec le service BMW Digital Key, il est possible de transformer son smartphone en clé de véhicule.

Au début de l’année 2021, BMW a lancé Digital Key, un service qui a comme objectif d’améliorer le confort des possesseurs de certains modèles de BMW. Avec Digital Key, il est possible pour le conducteur de transformer son smartphone en clé de voiture. L’utilisateur de la fonction peut verrouiller / déverrouiller le véhicule et aussi le démarrer à distance.

Digital Key fonctionne aussi si le smartphone est dans une poche / Source : BMW

Jusqu’à maintenant, la Digital Key était seulement disponible sur iPhone via le service Apple iMessage. Grâce à une nouvelle mise à jour, BMW a élargi son public et propose dorénavant la fonctionnalité également aux possesseurs de smartphones Android. De plus, Digital Key est devenu multiplateforme puisqu’il est désormais possible d’envoyer une clé numérique entre un iPhone et un smartphone Android.

Selon BMW : « Cette nouvelle mise à niveau est le fruit d’une étroite collaboration entre BMW et ses partenaires Apple, Google et Samsung, sous l’égide du Car Connectivity Consortium. Elle marque une nouvelle étape pour la BMW Digital Key, en route vers une interopérabilité multiplateforme complète, et vers la sécurisation du statut des smartphones en tant que clés numériques des véhicules ».

Les possesseurs de smartphones Android et de certains modèles de BWM peuvent donc maintenant s’envoyer leur clé de véhicule en utilisant la fonction de « partage » de leur smartphone. Ils peuvent le faire en générant un lien qui peut être transmis par mail, SMS, WhatsApp ou encore par Messenger.

Si une personne est physiquement à proximité, il est possible de lui envoyer la clé numérique via les services Apple AirDrop ou Android Nearby Share.

Une fois que la clé numérique est arrivée au destinataire, celui n’aura plus qu’a cliquer sur le lien et ajouter la clé numérique à son portefeuille.

Ceux qui possèdent une Apple Watch peuvent également envoyer la Digital Key vers leur montre connectée, la transformant ainsi en clé de voiture. Cependant, un code d’activation pourrait être demandé pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un vol ou d’une fraude.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.