Crédit photo : AFP

YouTube sanctionne enfin les commentaires toxiques

La plateforme vidéo repense sa politique de modération et opte pour une approche plus agressive.

Les utilisateurs toxiques de YouTube sont prévenus. Désormais, la plateforme sanctionne tout commentaire qui viole les directives de sa communauté.

Auparavant, YouTube se contentait d’avertir les utilisateurs que leur commentaire pouvait être perçu comme abusif. Toutefois, sans sanction à la clé, la mesure n’a jamais été à la hauteur. Avec le déploiement de cette mise à jour, les conditions se durcissent.

À partir d’aujourd’hui, lorsque le service détecte et supprime un commentaire abusif, l’utilisateur est averti. Quel que soit le motif. Jusque-là, pas tellement de nouveauté. Le vrai changement intervient en cas de récidive. En effet, si un utilisateur averti continu de déverser son fiel sur la plateforme, il est tout simplement bloqué pendant 24 heures.

Évidemment, la mesure ne résout pas définitivement le problème. Cependant, elle a le mérite de l’endiguer. Non seulement les commentaires inappropriés devraient prendre du plomb dans l’aile, mais les spams subiront également la modération de plein fouet. Reste à en déterminer l’efficacité exacte.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.