WhatsApp : du changement pour les appels

Le service de messagerie modifie la gestion des appels et en profite pour revoir l’interface.

Certes, WhatsApp est avant tout connu pour son service de messagerie. C’est même sa principale fonction. Pour autant, Meta développe de plus en plus les autres aspects de son application. Y compris les appels.

Ainsi, le groupe vient de déployer une nouvelle mise à jour qui apporte son lot de changements. En tête de liste, la possibilité de créer des visioconférences à 32 participants, contre seulement 8 auparavant. Une option attendue depuis mai 2022 et une fonctionnalité similaire pour les appels vocaux.

En parallèle, les utilisateurs peuvent désormais interagir entre eux au sein d’un même appel vidéo. Pour cela, il suffit de maintenir une pression sur la personne de votre choix. Deux options s’offrent alors à vous : lui envoyer un message privé, ou couper son micro. Enfin, WhatsApp intègre dorénavant les liens d’appels afin d’inviter facilement toute personne de votre choix.

Quant aux changements de l’interface, là encore Meta ne se contente pas de faire dans l’esthétique. Premièrement, les utilisateurs peuvent maintenant savoir qui prend la parole pendant une visioconférence. Ce, grâce à une forme d’onde colorée qui apparaît sur la pastille de l’interlocuteur. À noter aussi que chaque nouvel entrant est indiqué par une bannière de notification.

Dernier point intéressant, WhatsApp teste actuellement la fonctionnalité image dans l’image, qui permet de naviguer sur son smartphone pendant un appel grâce à un écran vidéo réduit.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.