Henry Cavill ne reprendra pas son rôle de Superman

À la place, un film sur les origines du super-héros est prévu.

L’annonce a fait l’effet d’une petite bombe chez les fans du DCU. The Hollywood Reporter avait déjà annoncé que DC Studios ne savait pas quoi faire du Superman incarné par Henry Cavill, James Gunn vient maintenant confirmer l’information dans un tweet.

L’objectif des directeurs de DC Studios serait donc de continuer à réaliser des films Superman… mais sans Henry Cavill. James Gunn fait mention dans son tweet d’un nouveau film Superman centré sur une période antérieure et donc un Superman incarné par un acteur plus jeune. Dans un autre tweet, James Gunn souligne aussi le fait qu’il étudie des possibilités pour continuer à travailler avec Henry Cavill dans le futur, mais sans donner plus d’explications.

Par la suite, l’acteur a réagi à cette annonce en partageant un post Instagram dans lequel il fait part de son regret face à cette décision.

L’information a de quoi énormément surprendre. D’une part, James Gunn avait récemment déclaré que Superman était l’une des plus grandes priorités de DC Studios (tout en ne mentionnant pas Henry Cavill). D’autre part, le retour du Superman incarné par Henry Cavill avait été annoncé dans la scène post générique de Black Adam.

Par ailleurs, le départ d’Henry Cavill de la série The Wticher avait été vu comme une volonté de l’acteur de se consacrer à son rôle de Superman. « Espérons » que la raison de ce départ se situe davantage dans des désaccords avec les showrunners de la série The Witcher…

L’information est d’autant plus surprenante que le choix d’Henry Cavill pour incarner Superman semble globalement supporté par les fans du DCU. Cela faisait maintenant plusieurs années que certains d’entre eux militaient ardemment pour un Man of Steel 2 et un retour d’Henry Cavill.

Même si James Gunn mentionne des possibilités pour travailler avec Henry Cavill dans le futur, le retour de l’acteur dans le DCU semble désormais très compliqué, voire enterré.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.