Crédits : BoliviaInteligente / Unsplash

Disney+ lance son offre avec publicité

Dans le sillage de Netflix, Disney+ lance sa propre formule avec publicité États-Unis.

Il fallait s’y attendre, mais c’est arrivé plus vite que prévu. Disney emboîte le pas à Netflix et propose désormais un abonnement qui inclut des annonces publicitaires. Baptisée Basic, la nouvelle formule de Disney+ est disponible outre-atlantique.

Si l’offre ne permet pas le téléchargement ni le visionnage hors ligne, la comparaison avec l’abonnement « Essentiel avec pub » de Netflix s’arrête là. Pour le reste, la firme aux grandes oreilles met la tête de son concurrent sous l’eau.

Non seulement cette formule Basic permet toujours une diffusion en Full HD et en 4K, avec l’IMAX Enhanced, mais le visionnage sur quatre appareils est aussi toujours d’actualité. Pour rappel, Netflix a fait le choix inverse avec une qualité vidéo limitée à 720p et un seul appareil pour la diffusion. Sans oublier qu’une partie du catalogue est absent en raison des restrictions de certaines licences.

Selon les déclarations de Disney, les utilisateurs visionneront en moyenne quatre minutes de publicité par heure de visionnage. À noter que les annonces ne dépasseront pas les 45 secondes, tout au plus.

Toutefois, il y a bien un hic. Le nouvel abonnement de la plateforme est proposé au prix de 7,99 $/mois. Soit le prix de l’ancien abonnement, sans publicité. Dorénavant, les utilisateurs doivent débourser 10,99 $/mois pour cette offre « Premium ». Or, dans la mesure où la formule Basic devrait arriver sur nos rivages courant 2023, il faut s’attendre à une augmentation similaire.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.