Crédit photo: AFP

Netflix va introduire de nouvelles offres d’abonnement

Le géant du streaming prépare de nouvelles offres commerciales pour ses clients.

Les temps sont durs pour Netflix. S’il y a encore trois ans le service enregistrait une croissance à deux chiffres, il règne aujourd’hui une concurrence très agressive sur le marché du streaming. Pour Netflix, le lancement d’une offre sponsorisée par la publicité était donc d’une importance majeure. Le géant du streaming en a toutefois conscience : sa nouvelle offre ne plait pas à tous et pour séduire un plus large public, il entend proposer encore plus de formules d’abonnement.

En plus des formules Basic, Standard, Premium et de la formule sponsorisée par la publicité, Netflix envisagerait d’introduire plusieurs nouvelles formules d’abonnement basées sur un modèle publicitaire.

“Nous avons plusieurs tiers aujourd’hui, et il est donc probable que nous proposerons plusieurs tiers sponsorisés par la publicité dans le futur” a déclaré Ted Sarandos à CNBC. “L’offre avec publicité évoluera je pense, beaucoup, mais lentement.”

Mais dans la pratique, qu’est-ce que cela pourrait bien vouloir signifier? Probablement d’autres formules d’abonnement moins chères et plus chères, avec plus et moins de pub. L’ennui, c’est que la formule existante intègre déjà beaucoup de publicité et que l’écart entre cette formule et la formule basique est très petit, ce qui ne laisse que très peu de place pour venir glisser une formule avec publicité “premium” qui intégrerait par exemple une fonction hors-ligne avec pré-téléchargement des coupures publicitaires. L’introduction de nouvelles offres pourrait donc rimer avec de nouvelles augmentations tarifaires.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.