Disney lève le pied sur les productions originales

La firme aux grandes oreilles veut ralentir la production de contenus pour limiter les pertes.

Malgré 165 millions d’abonnés à travers le monde et une position de numéro un bien établie, Disney+ continu de perdre de l’argent. Le bilan annuel de la firme est sans appel, la plateforme fonctionne à perte et cela se chiffre en milliards.

Alors, Bob Iger décide d’appuyer sur la pédale du frein. Le nouveau, et ancien, PDG de Disney annonce que tous les contenus sont concernés. Marvel, Pixar, LucasFilm et, bien sûr, Walt Disney, personne n’y échappe.

Concrètement, le nombre de films et séries originales passera d’une cinquantaine à une quarantaine pour l’année 2023. Autrement dit, pas de quoi s’inquiéter pour les abonnés, mais une réduction de 20% tout de même. Le géant du divertissement compte bien persister et améliorer la rentabilité de son service.

En vérité, la nouvelle pourrait même réjouir certains abonnés. En effet, moins de productions signifie également plus de temps. Or, il faut bien l’admettre, certaines séries du catalogue auraient bien eu besoin de cette marge supplémentaire pour offrir un rendu final digne de Disney. Reste à voir si les équipes de productions seront capables de profiter de cette rallonge.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.