Amazon souhaiterait développer des séries DC

Après avoir signé un contrat avec Sony Pictures pour produire des séries Spider-Man, Amazon souhaite davantage agrandir son offre de super-héros avec du contenu issu du DCU.

Selon Deadline, Warner Bros. Television Studios et Amazon seraient sur le point de conclure un accord pour produire / diffuser des adaptations en animation de personnages du DCU.

C’est la directrice de production de Warner Bros. Television Studios, Channing Dungey, qui rapporte l’information : « avec l’animation, nous voulions rester en interne, mais maintenant nous le faisons sur différentes plateformes ». Elle rajoute : « HBO Max est la première étape, mais nous somme sur le point de conclure un gros accord avec Amazon mettant en vedette du contenu de marque DC en animation ».

Nous ne savons pas à l’heure actuelle quelle forme prendra ce partenariat. Il pourrait s’agir d’adaptation en animation de Batman, Superman, Justice League ou d’autres super-héros DC. Il pourrait également s’agir de droits de diffusion de séries d’animation déjà existantes.

Entre temps, James Gunn a partagé un tweet plutôt énigmatique.

Ce tweet pourrait avoir un lien avec le projet d’Amazon et Warner Bros. Television Studios comme n’en avoir aucun. Rappelons que James Gunn est devenu en octobre dernier le co-directeur de DC Studios.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.